AUDRAN (EDMOND)

Information

AUDRAN (EDMOND)
  • Edmond AUDRAN (1842 - 1901) est un compositeur français, né à Lyon le 11 avril 1842. Fils d'un célèbre musicien de l'époque (le ténor Marius Audran), il entre à l'école de Niedermeyer (à Paris) en vue de devenir maître de chapelle et y côtoie entre autres André Messager et Camille Saint-Saëns. En 1861, il rejoint Marseille et commence à trav...
  • Edmond AUDRAN (1842 - 1901) est un compositeur français, né à Lyon le 11 avril 1842. Fils d'un célèbre musicien de l'époque (le ténor Marius Audran), il entre à l'école de Niedermeyer (à Paris) en vue de devenir maître de chapelle et y côtoie entre autres André Messager et Camille Saint-Saëns. En 1861, il rejoint Marseille et commence à travailler comme organiste puis maître de chapelle à l'église Saint Joseph.
  • Il y compose ses premières partitions : des motets, des messes, des romances, des opérettes (dont Le Grand Mogol avec lequel il se fera connaître du grand public) mais aussi des chansons en dialecte provençal. Il retourne alors à Paris et s'y impose comme un des principaux successeurs de Jacques Offenbach dans le style de l'opéra-bouffe.
  • Ses nombreuses oeuvres (dont les plus connues sont Les Noces d'Olivette, La Poupée, La Cigale et la Fourmi et surtout La Mascotte) sont jouées avec succès dans les théâtres d'opérettes partout en France mais aussi en Angleterre.
  • Edmond Audran meurt le 17 août 1901 à Tierceville (Seine-et-Oise).

Détails

AUDRAN (EDMOND)  Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.