AUDRAN (EDMOND)

  • Edmond AUDRAN (1842 - 1901) is a French composer, born in Lyon on April 11, 1842. Son of a famous musician of the time (the tenor Marius Audran), he entered the Niedermeyer School (in Paris) in order to become a chapel master and encountered, among others, André Messager and Camille Saint-Saëns. In 1861, he joined Marseille and began working as an organist and then chapel master at the Saint Joseph church.
  • Edmond AUDRAN  composed his first scores: motets, masses, romances, operettas (including Le Grand Mogol with which he became popular) but also songs in Provençal dialect. He then returned to Paris and imposed himself as one of the main successors of Jacques Offenbach in the style of opera-buffa.
  • His numerous works (the best known of which are Les Noces d'Olivette, La Poupée, La Cigale et la Fourmi and especially La Mascotte) are successfully performed in operetta theaters all over France but also in England.
  • Edmond Audran died on August 17, 1901 in Tierceville (Seine-et-Oise).
AUDRAN (EDMOND)

AUDRAN (EDMOND)

Information

AUDRAN (EDMOND)
  • Edmond AUDRAN (1842 - 1901) est un compositeur français, né à Lyon le 11 avril 1842. Fils d'un célèbre musicien de l'époque (le ténor Marius Audran), il entre à l'école de Niedermeyer (à Paris) en vue de devenir maître de chapelle et y côtoie entre autres André Messager et Camille Saint-Saëns. En 1861, il rejoint Marseille et commence à trav...
  • Edmond AUDRAN (1842 - 1901) est un compositeur français, né à Lyon le 11 avril 1842. Fils d'un célèbre musicien de l'époque (le ténor Marius Audran), il entre à l'école de Niedermeyer (à Paris) en vue de devenir maître de chapelle et y côtoie entre autres André Messager et Camille Saint-Saëns. En 1861, il rejoint Marseille et commence à travailler comme organiste puis maître de chapelle à l'église Saint Joseph.
  • Il y compose ses premières partitions : des motets, des messes, des romances, des opérettes (dont Le Grand Mogol avec lequel il se fera connaître du grand public) mais aussi des chansons en dialecte provençal. Il retourne alors à Paris et s'y impose comme un des principaux successeurs de Jacques Offenbach dans le style de l'opéra-bouffe.
  • Ses nombreuses oeuvres (dont les plus connues sont Les Noces d'Olivette, La Poupée, La Cigale et la Fourmi et surtout La Mascotte) sont jouées avec succès dans les théâtres d'opérettes partout en France mais aussi en Angleterre.
  • Edmond Audran meurt le 17 août 1901 à Tierceville (Seine-et-Oise).

Détails

AUDRAN (EDMOND)  Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.