G. BIZET

MeF 1705a

***

Mef 1705a -

ECCE SACERDOS Georges Bizet
LANGUE : Latin
FORMATION : SMA (3 voix égales) + orgue
NOMBRE DE PAGES :

3 (+ Gigout : N-D de Bercy)

Total = 4 pages

Plus de détails

1,80 €

Cet article n'est pas vendu à l'unité. Vous devez en commander au moins 12 .

Remise sur la quantité

Quantité remise Vous économisez
20 10% Jusqu'à 3,60 €

En savoir plus

  • Cette rare pièce de Georges Bizet est une œuvre posthume, (date de composition inconnue) publiée initialement dans un recueil de pièces liturgiques près de 15 ans après sa mort survenue en 1875 (il n'avait que 36 ans !).
  • Composée pour trois voix égales de femmes avec accompagnement (orgue, harmonium ou piano), cette partition est représentatif d'un style « à la française » souple et mélodieux.
  • Le texte de ce Ecce sacerdos est celui d'un Répons (pièce liturgique alternant soliste et choeur) de l'office monastique. La partition précise en sous-titre : "pour une installation ou visite pastorale". Il était en effet habituel de chanter ce texte lors de la venue d'un évèque ou de la réception d'un prètre dans une paroisse, voire à l'occasion d'une ordination.
  • De par son écriture très verticale (homophonique) du texte, Georges Bizet a destiné cette œuvre à la célébration liturgique, évitant exigence vocale et polyphonie complexe.
  • La partition est complétée en page 4 par une courte pièce à trois voix égales (+ orgue ou harmonium) de Eugène Gigout dédiée à Notre-Dame de Bercy à Paris.